Wikio-expert, le site du rédacteur

Publié le par romaric

Wikio-expert est un site de contenu éditorial,  offrant aux internautes   la possibilité de rédiger des articles rémunérés. Selon son niveau d'expertise, l'internaute peut ainsi publier des écrits sur des thèmes qu'il maîtrise.

 

Les sujets proposés sur cette plateforme  sont divisés en neuf "Univers" ou catégories, comportant plusieurs sous-thèmes. Lorsqu'un nouveau rédacteur est admis sur le site, il est invité à écrire un article libre, c'est-à-dire un article dont il choisit lui-même le sujet. Des directives précises lui sont données quant à la manière de le présenter pour qu'il soit conforme à la politique éditoriale de Wikio.

 

Ce premier article est exigé du rédacteur afin de le "confirmer" dans un des neuf "univers" ou domaines d'expertise du site. Une fois "confirmé" dans cet univers, celui-ci a désormais accès aux sujets qui y sont proposés. La possibilité lui est même offerte d'en réserver quelques uns, cinq au total, afin d'avoir l'exclusivité de les traiter.

 

Les sujets publiés apparaissent sur des sites de diffusion à grande échelle, comme Tf1, overblog, Plurielles etc. C'est une opportunité pour les rédacteurs de faire découvrir leurs talents et de s'exprimer sur les sujets qui les tiennent à coeur.

 

Sur le site, il y un forum de discussion favorisant les échanges entre rédacteurs. Cela permet aux nouveaux arrivants de s'imprégner des réalités du millieu, et de poser des questions sur des points d'incompréhension, qui en général sont vite dissipés.

 

Beaucoup apprécient de travailler pour  l'entreprise de Wikio. Même si elle ne contribue pas à l'enrichissement rapide de l'individu, elle reste néanmoins un moyen ludique d'exercer ses talents et d'en apprendre des autres.     

Publié dans Actualité

Commenter cet article