Les meilleurs sites web de traduction de grec (adresses)

Publié le par Romaric

Toute personne désireuse de traduire des textes grecs en français peut avoir recourt à l'Internet. Ce puissant outil permet de découvrir les meilleurs sites de traduction grec. Sur cette page, nous vous présentons certains d'entre eux.

Les adresses utiles

Il existe sur la Toile une kyrielle de sites proposant la traduction de textes en plusieurs langues, dont le grec. Malheureusement, tous n'offrent pas un service de qualité ce qui cause parfois des désagréments à l'internaute. Ci-dessous, une présentation des meilleurs traducteurs grecs à sa portée.

Sensagent

Ce site met à la disposition de l'internaute un dictionnaire d'une grande richesse et un traducteur performant. Son interface permet, en outre d'enrichir le travail effectué grâce à des outils linguistiques très utiles : Dictionnaire.sensagent.com.

Late.europa.eu

Le remarquable travail présenté sur ce site porte la marque d'un des organes de la Commission européenne. L'internaute a ici librement accès à une base de données de plus d'un million de mots traduisibles en une vingtaine de langues, le grec y figurant. Ce site est à conseiller impérativement à toute personne désirant une traduction qualitative.

Lexilogos

Il constitue, à n'en point douter, une véritable mine d'or pour l'internaute. Doté d'un clavier grec et d'autres outils multifonctions, il possède, en outre, des liens menant à une bonne vingtaine de traducteurs grecs soigneusement sélectionnés. Pour s'y rendre, il suffit de taper l'adresse : Lexilogos.com (Grec).

D'autres sites incontournables

Freelang.com

Pour toute personne friande de gratuité et attirée par la qualité, ce site, un des leaders dans le domaine de la traduction en ligne est indispensable. Sur ses pages figurent plusieurs dictionnaires, dont un en grec librement téléchargeable sur l'ordinateur pour une consultation hors-ligne. Par ailleurs, son interface enrichie de diverses fonctions facilite grandement le travail de recherche.

Vyzantios

Le dictionnaire mis à la disposition du public sur cette page est l'œuvre de Vyzantios, un personnage qui marqua de son empreinte son époque. L'internaute peut consulter l'œuvre en ligne pour ses traductions et même la télécharger gratuitement à l'adresse : Visualiseur.bnf.fr.

Xanthi.ilsp.gr

Ce site web fait également partie des meilleurs traducteurs de la Toile. Comme ses prédécesseurs, il est doté d'un dictionnaire complet et gratuit qui satisfera entièrement son utilisateur. Une de ses caractéristiques est qu'il offre non seulement la traduction du mot recherché, mais aussi toutes les expressions qui lui sont rattachées. Une autre adresse donc à conserver dans ses signets.

La majorité des sites offrent gracieusement leurs services de traductions, mais quiconque est à la recherche de services personnalisés doit recourir à des formules payantes.

Grèce - Athènes

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article