Danse hip hop : sur quels sites regarder des photos et vidéos ?

Publié le par Romaric

Vous êtes un fan de hip hop où commencez à vous y intéresser. Pour votre plus grande joie, Internet regorge de plateformes où visualiser des démonstrations de danses hip hop. Après un bref rappel des caractéristiques de cette danse urbaine, nous vous indiquerons quelques sites ou visionner images et danses du hip hop.

Quelques mots sur le hip hop

Le hip hop est un style de vie et de musique des années 70 associant à la fois des aspects festifs et revendicatifs. Issu de la population noire new-yorkaise, il finira par s'imposer dans toute l'Amérique et même par s'exporter à l'extérieur.

Quelques caractéristiques du hip hop

On lui connaît divers aspects parmi lesquels figurent le Deejaying, le Graffiti, le Rap et la Break-dancing. Le Deejaying correspond aujourd'hui au DJ ou Disc Jockey qui dans son rôle d'animateur sélectionne et fait passer des disques parfois en y ajoutant sa touche personnelle.

Graffiti, rap et breakdancing

Le Graffiti désigne les peintures de murs souvent élaborées en milieu urbain. Le Rap est un style de musique syncopé avec des textes scandés. Enfin la Break-dancing est la danse associée au style de vie hip hop et se particularise par ses mouvements acrobatiques et ses figures au sol. L'effet produit est saisissant et mérite le coup d’œil.

Visionner des photos et vidéos de danse hip hop

Pour assister à ces spectacles époustouflants, les internautes peuvent se rendre sur des sites web qui y sont consacrés. En voici quelques uns ;

Stylehiphop.com

Ce site propose au public plus d'une centaine de vidéos de danses hip pop consultables gratuitement. L'internaute peut s'en inspirer pour s'initier à cet art.

Hiphopgalaxy.com

Il vous fait également découvrir un grand nombre de clips vidéos tournant autour de la thématique du hip hop.

Shutterstock.com

Grâce à ce site, visionnez des photos relatives au break-dancing. Laissez-vous impressionner par ses figures au sol d'une audace remarquable.

Photobucket.com

Il vous permet de conserver, créer et partager vos photos et vidéos. Vous y trouverez des ressources photographiques et une vidéothèque consacrées à cette danse urbaine.

E-clubber.com

Vous y verrez des vidéos de démonstration de danses ainsi que d'événements liés au style du hip hop.

Style2ouf

Style2ouf vous fait accéder à un espace de photos et de vidéos qui réjouira plus d'un internaute. De plus, un lieu d'échanges est prévu sur le site pour s'exprimer sur sa passion.

Autre possibilité

Vous avez la possibilité également de recourir aux sites traditionnels tels que Google, Dailymotion etc pour effectuer vos recherches sur des photos ou vidéos de break-dancing. Un conseil toutefois, veuillez à ce que vos demandes soient le plus précis possible.

dance

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article