Comment utiliser les services Google ?

Publié le par Romaric

Nombre d'internautes sont habitués à la fonction de recherche du moteur de Google. Mais ils semblent ignorer les autres possibilités qui découlent de son utilisation. D'où la description sommaire ci-dessous de quelques services propres à Google.

Bien utiliser les services Google

Parmi les outils de Google à notre disposition, l'on compte :

Gmail

C'est le service de messagerie de Google. Il vous permet de disposer de 8Go. Pour en profiter, rendez-vous à cette adresse Gmail.com et cliquez sur "Ouvrir un compte" puis remplissez le formulaire d'inscription.

Après avoir validé toutes vos informations, vous disposerez d'un compte gmail gratuit pour envoyer et recevoir vos messages, mais aussi effectuer d'autres actions.

Google Actualités

Sur cette page, vous avez accès aux informations en provenance du monde entier à travers une sélection d'articles de journaux faisant autorité. Vous pouvez, grâce aux options qui vous sont offertes, modifier les rubriques ou en ajouter d'autres convenant plus à vos centres d'intérêt.

Vous pouvez également choisir de créer des alertes avec Google alertes pour être informé par e-mail de l'évolution d'un événement.

Google Images, Vidéos

Pour rechercher sur le web des images ou des vidéos, inscrivez le mot-clé dans la zone de recherche puis cliquer sur "Rechercher" ou "Recherche avancée". Cette dernière option vous permettra d'indiquer des critères de sélection relatifs à la langue, la taille, la durée, etc.

Google Maps

Avec Google Maps, il est possible de visualiser une carte et de tracer un itinéraire. Pour ce faire, il vous faut préciser votre localisation actuelle et votre destination sur la carte en indiquant un point A et un point B.

L'internaute a la possibilité de passer en mode satellite pour avoir des images prises depuis un satellite.

Google Sites

Sans connaître le langage de programmation informatique, vous êtes capables sur cette page de donner naissance à votre site. Contentez-vous pour cela de suivre les quelques étapes nécessaires à sa réalisation par quelques clics.

Google Talk

Pour bénéficier de ce service, il faut s'être inscrit sur Gmail. Même s'il ne permet pas d'avoir une conversation vidéo, il rend néanmoins possible les discussions sous forme de texte et les appels audio. Le service est gratuit, mais nécessite un téléchargement de logiciel.

Google Livres

Si vous avez besoin de retrouver un livre en particulier, le moteur de recherche Google vous le déniche rapidement. Vous retrouverez également des commentaires d'internautes l'ayant lu ainsi que les sites commerciaux où l'acheter.

A noter

La liste ci-dessus n'est pas complète, mais elle présente quelques-uns des principaux services offerts par la société Google.

Google: SML / 2007-11-08 / SML Data

Publié dans Internet

Commenter cet article