COMMENT OBTENIR UN CREDIT IMMOBILIER ?

Publié le par romaric

Si vous souhaitez effectuer un achat immobilier, construire une maison ou faire des travaux de rénovation dans votre appartement et que vous ne disposez pas d'un capital suffisant pour mener à bien ces projets, il vous est possible de faire une demande pour l'octroi d'un crédit immobilier auprès d'un organisme financier.

Comme son nom l'indique, le crédit immobilier est un prêt que vous fait la banque pour vous aider dans la réalisation d'un projet immobilier. Pour l'obtenir, il est impératif de respecter un certain nombre étapes. Elles sont toutes importantes et augmentent vos chances de réussite.

En premier lieu, il vous faut organiser une rencontre avec votre conseiller bancaire pour discuter avec lui du projet. Ce dernier vous indiquera ce qu'il en pense et saura vous donner des informations utiles en la circonstance. Il vous indiquera par exemple la somme totale que la banque serait prête à vous accorder. Vu l'importance de l'enjeu, il faut en second lieu se renseigner auprès d'autres banques pour avoir une idée précise des taux pratiqués et les comparer avec celui proposé par votre banque.

 

Au cas où vous remarquerez une offre plus intéressante de la concurrence, la troisième étape consiste à persuader votre banque de vous faire une offre semblable. Si elle se montre réticente à l'égard de votre demande, faites planer la menace de changer d'établissement financier. Peut-être se montrera t-elle plus disposée à vous écouter. Dans le cas contraire, tournez vous vers un autre établissement.

 

L'étape suivante consiste à regrouper les documents nécessaires à l'obtention du crédit immobilier. Ils comprennent entre autres des avis d'imposition, les justificatifs du revenu de l'emprunteur, le compromis de vente ou la promesse de vente, les composants de l'apport personnel, les justificatifs d'identité. Selon la nature du prêt immobilier, d'autres documents pourront être nécessaires.

L'étape qui suit se résume à l'accord de principe. Ici l'établissement financier vérifie l'ensemble des documents fournis et prête une attention particulière à votre solvabilité et à la régularité de votre épargne. En somme, elle s'assure que vous êtes vraiment en mesure de prendre ce crédit. Une fois convaincue, elle vous donnera son accord de principe. Ensuite, vous pouvez décider d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement financier pour percevoir le crédit escompté. La réponse définitive de la banque prend une période assez longue, parfois des semaines. Quand finalement elle vous parvient, vous devez vous assurer qu'elle comporte les éléments suivants: le montant de la somme allouée, les remboursements mensuels, le délai imparti, le taux effectif global ainsi que d'autres informations spécifiques. Plus important, elle doit indiquer que vous avez droit à une période de réflexion avant acceptation.

La phase qui suit est importante et ne doit pas être négligée. Vous devez à ce stade, conformément à ce qui est mentionné dans l'offre, vous livrer à un examen minutieux des conséquences qu'impliquera votre décision. L'offre est valable 30 jours à compter à compter de la date de réception. Aussi, ne prenez pas d'initiative trop vite. Vous risquez de le regrettez à coup sûr. L'avant-dernière étape consiste à faire signer l'acte de vente devant un notaire et à le présenter correctement rempli à votre banque. C'est l'une des conditions sine qua non d'obtention du crédit. Finalement, il ne vous restera plus qu'à entrer en possession de l'argent viré sur votre compte.

 

 

liens

http://www.linternaute.com/argent/credit/decrocher-un-credit-immobilier/?vcla=1

http://www.emprunt-credit-immobilier.net/

http://www.rachatcreditconseils.fr/credit-immobilier/

http://fplanque.net/credit-finance/immobilier/meilleur-taux-credit-immobilier

http://www.bdl.dz/immob3.html

Publié dans Actualité

Commenter cet article

benoitsuzane 10/04/2017 16:46

Bonjour,
Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: pfinanceschneider@gmail.com
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

Clarisse MERCY 17/02/2017 09:49

Incroyable mais vrai. Je viens de recevoir mon prêt ce matin dans mon compte grâce à Madame Angele MAURIN . Je suis très content. Vous qui avez besoin de prêt ne chercher plus loin. Contacter Madame Angele MAURIN. Il vous comblera de joie. Voici son adresse mail

E-mail: angelemaurin@outlook.com

antoine lepair 11/02/2017 22:18

Je suis ici pour un témoignage vivant suite a un service que ma rendu Mme Mariane ROUXANE
lors de ma recherche de pret entre particulier . Je n'avais plus d'espoir car je ni croyait plus mais

elle ma prouvé le contraire .
J'ai reçu mon prêt de 15.000€ avec 2% d’intérêt sans protocole grâce a l'aide de Mme Mariane ROUXANE qui

m’a accordé ce prêt et a deux de mes amies aussi . Si vous êtes en besoin d'un prêt d'argent urgent

envoyer un mail a son adresse que voici : marianerouxane@gmail.com


et vous aurez votre prêt

en 24 h car il y a de cela 4 jours j'ai puis me relancer grâce à elle .

NB :
J'ai juste eu a payer les frais d'activation de virement et c'est le seul frais que j'ai payer pour bénéficier du pret

au début j'avoue que j'avais du tous pas confiance et j'ai vraiment douté d'elle vu tous ce qui ce

passe actuellement sur le net mais elle ma vraiment étonner en me prouvant le contraire raison

pour la qu'elle je témoigne de sa bonne foie et pour aider tous personnes ayant dans le besoin .

EMAIL DE CONTACTE : marianerouxane@gmail.com

marie.thresse@gmail.com 06/12/2016 15:12

Demander votre crédit en toute sécurité sans protocole financier Bonjour Je suis de nationalité française. J'offre des prêts aux personnes sérieux susceptible de bien me rembourser conditions de prêts sont très claire et simple. Merci de me contacter pour plus de renseignements afin d’aboutir à un financement fiable, sécurisé. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter directement sur:.................. marie.thresse@gmail.com

marie.thresse@gmail.com 06/12/2016 15:11

Demander votre crédit en toute sécurité sans protocole financier Bonjour Je suis de nationalité française. J'offre des prêts aux personnes sérieux susceptible de bien me rembourser conditions de prêts sont très claire et simple. Merci de me contacter pour plus de renseignements afin d’aboutir à un financement fiable, sécurisé. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter directement sur:.................. marie.thresse@gmail.com