COMMENT BIEN CHOISIR SA BANQUE ?

Publié le par romaric

Le nombre d'établissements bancaires augmentant sans cesse, il est parfois difficile d'opérer un choix. Beaucoup se demandent donc dans quelle banque déposer leur avoir sans se ruiner d'autant plus qu'on ne choisit pas sa banque, comme on choisit une paire de chaussettes. Le choix d'une banque doit être opéré de manière judicieuse pour éviter des surprises désagréables. 
 
Cinq facteurs peuvent être pris en considération quand on décide de recourir à des services bancaires. Le premier facteur est de déterminer quel est le
type de banque qui correspond le mieux à notre profil de client (banque de détail, d'affaires, d'investissement ou privé). En effet, certaines banques ne s'adressent pas à tous les portefeuilles et peuvent ruiner le client peu averti. Par conséquent, pour choisir une banque, il faut prendre en compte notre statut professionnel. Sommes-nous Étudiant? Travailleur? Ou à la retraite? La réponse à ces questions doit nous guider dans notre sélection. Il faut veiller ensuite à se faire clairement expliquer la convention de compte afin d'en saisir les points les plus subtils. La précipitation est toujours mauvaise conseillère dans ce genre de situation. Prendre son temps pour bien s'informer est l'une des clés d'un choix raisonnable. Un conseiller client pourrait nous aider sous ce rapport. 
 
Un autre facteur non moins important a trait à la
zone géographique de la banque. Elle ne doit pas être trop éloignée de notre lieu de domicile ou de travail, ce qui nous évitera de longs déplacements et nous facilitera nos démarches quotidiennes: retraits d'argent liquide, dépôts de chèques, rencontre avec notre conseiller bancaire, commande d'un nouveau chéquier, impression des RIB etc. Dans l'idéal, choisissons un établissement financier qui possède une agence dans notre environnement immédiat. Le point suivant est en rapport avec les tarifs des produits et prestations des banques. Il faut établir une comparaison entre les différents prix proposés afin de déterminer ce qui serait plus avantageux pour nous. Cette action s'avère cependant difficile étant donné que les services offerts diffèrent parfois d'une banque à l'autre. Néanmoins, on peut effectuer un choix sensé en prenant surtout en compte nos besoins particuliers en la matière. Il est toujours possible de trouver une banque dont les prestations sont fiables et les coûts réduits. 
 
Un autre critère de sélection concerne plus particulièrement les personnes effectuant des voyages fréquents à l'étranger. Ces personnes doivent s'assurer que l'établissement financier qu'ils choisiront dispose des moyens de paiement spécifiques adaptés à leur situation. À ce niveau,
la qualité des prestations bancaires revêt une importance capitale. Il serait vraiment frustrant de ne pas avoir accès à son compte en cas d'urgence. Enfin, un aspect essentiel au choix d'une banque est l'intérêt personnalisé qu'elle porte au client. Elle doit être constamment à son écoute et répondre à toutes ses préoccupations. En outre, elle doit lui fournir des conseils efficaces pour l'aider à mieux gérer son argent. 
 
Certes, les points susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des paramètres à prendre en compte dans le choix d'un établissement bancaire. Mais ils en sont les éléments fondamentaux et apportent un éclairage utile sur le secteur bancaire. Il est important de les garder à l'esprit lorsqu'on décide de confier nos avoirs aux structures financières existantes.

 

LIENS

http://www.linternaute.com/argent/pratique/banque/changer-de-banque/470/bien-choisir-son-futur-banquier.html

http://www.universite-des-entrepreneurs.com/?&prd=bnk_what&tab=products/guide_sheet

http://www.gestion-finances.fr/gestion-financiere/choisir-sa-banque.html

http://banque.comprendrechoisir.com/comprendre/choisir-sa-banque

http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/comment-choisir-sa-banque

http://leblog.ca-cb.fr/2012/01/31/comment-bien-choisir-sa-banque/

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis ici pour un témoignage vivant suite a un service que ma rendu Mme Mariane ROUXANE<br /> lors de ma recherche de pret entre particulier . Je n'avais plus d'espoir car je ni croyait plus mais <br /> <br /> elle ma prouvé le contraire .<br /> J'ai reçu mon prêt de 15.000€ avec 2% d’intérêt sans protocole grâce a l'aide de Mme Mariane ROUXANE qui <br /> <br /> m’a accordé ce prêt et a deux de mes amies aussi . Si vous êtes en besoin d'un prêt d'argent urgent <br /> <br /> envoyer un mail a son adresse que voici : marianerouxane@gmail.com <br /> <br /> <br /> et vous aurez votre prêt <br /> <br /> en 24 h car il y a de cela 4 jours j'ai puis me relancer grâce à elle .<br /> <br /> NB : <br /> J'ai juste eu a payer les frais d'activation de virement et c'est le seul frais que j'ai payer pour bénéficier du pret <br /> <br /> au début j'avoue que j'avais du tous pas confiance et j'ai vraiment douté d'elle vu tous ce qui ce <br /> <br /> passe actuellement sur le net mais elle ma vraiment étonner en me prouvant le contraire raison <br /> <br /> pour la qu'elle je témoigne de sa bonne foie et pour aider tous personnes ayant dans le besoin . <br /> <br /> EMAIL DE CONTACTE : marianerouxane@gmail.com
Répondre